Les costumes Medieval-fantastiques, Les Differentes races

Les races issues du monde médiéval fantastique sont innombrables, dans un souci de simplicité nous n'en avons mis que trois ici (ceci ne vous empêchent pas d'en incarner une autres au mariage).
Il y a donc les Orques ou Orc, les Elfes et les Nains.


Les Orques :
Un Orque est une créature imaginaire, inspirée du gobelin des légendes germaniques. C’est à l’origine une espèce humanoïde aux mœurs brutales, dans l’œuvre de J. R. R. Tolkien, Bilbo le Hobbit, la saga Le Seigneur des anneaux et Le Silmarillion.
Chez Tolkien, on distingue différents types d’Orques :
- les Orques ou Gobelins de base (les deux termes sont synonymes).
- les Uruk-hai, de grands Orques créés par Saroumane, un puissant magicien ayant mal tourné.


Les Elfes :
Un elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses. À l'origine, il s'agissait d'êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir perdure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve dans la mythologie celtique.
Leur figure a été reprise plus tard dans la littérature, comme élément merveilleux du conte de fées et de la fantasy. Le succès des récits de J. R. R. Tolkien, dans lesquels des personnages beaux, nobles et sages sont désignés comme des elfes en ont fait un archétype du personnage de fantasy et du jeu de rôle.


Les Nains :
Dans le folklore, et notamment la mythologie nordique ou la mythologie germanique où ils sont appelés Nibelungen, les nains sont des créatures de petite taille. Ils ont été mis en scène par Richard Wagner dans sa Tétralogie (L'Anneau du Nibelung).
Les nains sont aussi un des peuples de la Terre du Milieu, le monde imaginaire développé par Tolkien dans ses romans Bilbo le hobbit et Le Seigneur des anneaux. Ce concept a été repris dans de nombreuses œuvres modernes, dont notamment des jeux de rôle.